SUIVEZ NOUS

YouTube Facebook

Twitter MySpace Dailymotion

Walk Over Riddim sur iTunes

Ras I-Maric


Origine: Jamaïque, Caraïbes
Style: Reggae / Dancehall / World

Lieu: Londres, Angleterre

 

Ras I-Maric est un chanteur/auteur de Reggae très passionné. Grandissant en Jamaïque, il chante depuis l'âge de 13 ans sans avoir réaliser qu'il avait un don pour écrire des musiques et n'avait jamais donné de l'importance en raison de son autre passion, le football.
 
I-Maric est né et a grandi au coeur de Kingston en Jamaïque, grandir à Kingston 11 n'était pas un lit de roses pour lui, il a vécu dans la pauvreté, mais essaya toujours de faire le bien et son rêve principal était de devenir footballeur professionnel. I-Maric a beaucoup joué au football en Jamaïque avant qu'il émigre en Angleterre en 1999.
 
Pendant son séjour en Angleterre, I-Maric est allé à l'université pour approfondir ses connaissances en informatique et en ingénierie. Après avoir quitté l'université, I-Maric a commencé à travailler, tout en continuant de jouer au football pour divers clubs. Repéré à l'âge de 25 ans, il fit des essais pour deux différents clubs : Kettering Town FC et Brentford FC. Malheureusement, les essais ont échoué, I-Maric revenait d'une longue blessure, son niveau de forme physique n'était pas au niveau requis.
 
En 2004, I-Maric a travaillé dans une société de mannequinat dans l'ouest de Londres. Pendant son travail I-Maric était toujours en train de chanter et danser sur des musiques des radios et parfois en freestyle avec ses propres paroles. Un jour, un de ses proches amis et collègue a dit à I-Maric qu'il a du talent et qu'il devrait commencer à écrire ses paroles même s'il ne le prend pas sérieusement. C'est alors que I-Maric s'est inspiré à commencer d'écrire des chansons et aller en studio.
En 2007, I-Maric a travaillé avec Mme Paula Henry aka Suzie Q, ils ont produit et sorti son premier single et clip OH MAMA en Jamaïque. Le clip a été diffusé sur des chaines de télévision au Royaume-Uni, Etats-Unis et Jamaïque. Le travail avec Suzie Q a ouvert de nombreuses portes pour I-Maric ; en 2008 il est allé dans le Queens à New York en première partie d'un concert organisé pour la fête des mères avec l'artiste Daville. L'année suivante I-Maric a enregistré son deuxième single intitulé WICKED HAFFI RUN WEH sur le Golden Gates Riddim en Angleterre produit par Zion House Production avec divers artistes tel que l'artiste international Determine. Ce projet a donné à la carrière de I-Maric beaucoup de reconnaissance localement et internationalement.
 
En 2009, I-Maric a décidé de retourner en Jamaïque, sa terre mère, pour essayer d'aller encore plus loin dans sa carrière musicale. I-Maric a passé 9 mois en Jamaïque et en relation avec Determine qui l'emmène à TruckBack Records dans le Nouveau Kingston pour rencontrer le grand producteur Steve Locke qui a entendu parlé de la musique de I-Maric avant, mais n'a jamais su qui il était. I-Maric a passé la plupart de son temps à TruckBack Records apprenant son métier mais il a également été dans d'autres studios comme Flava Squad, Alliance/Payday Music, et Arrows Records.
 
De retour en Angleterre en 2009, I-Maric a été approché pour la troisième fois par un promoteur de Boston, Massachusetts pour faire une tournée d'un mois dans plusieurs états avec des concerts dont les bénéfices ont été pour Haiti. I-Maric s'est produit dans le Connecticut, Hartford, Boston, New York Manhattan et Philadelphie, ce qui a été une expérience inoubliable.
 
I-Maric voudrait dire un grand merci à toutes les personnes qui soutiennent sa musique. Il n'arrêtera jamais d'écrire différents thèmes et histoires pour vous tous.

Merci à vous tous, Dieu soit béni.


Cliquez ici pour accéder à la chaine YouTube officielle.

 

ras-i-maric-promo

 


ECOUTEZ NOS MORCEAUX

Abonnez vous à la Newsletter
Nom:
Email:

©  2011/2016 Cultural Production™.

Tous droits réservés.

Suivez nous

YouTube Facebook logo-twitter MySpace Dailymotion